MANIFESTATIONS 2004


CLIQUEZ ICI


Des voix pour le Tibet
Auriol - 12 Mars 2004

A l'occasion de la commémoration internationale du 10 Mars 1959, date anniversaire du soulèvement populaire de Lhassa, la Mairie d'Auriol, France-Tibet et Provence-Himalaya ont organisé une journée de soutien au peuple tibétain le 12 mars à Auriol de 18h à 24h aux Salons de Vède.

Afin de briser chaque jour un peu plus le mur du silence dressé par les grandes nations envers nos amis tibétains, nous avons nommé cette manifestation : "Des Voix pour le Tibet"

Septembre
Journées des associations Aix-en-Provence, le 12 septembre 2004.

Provence-Himalaya était présente à ASSOGORA, manifestation regroupant plus de 450 associations. 25000 visiteurs sur le cours Mirabeau et un défilé permanent sur notre stand pour s'informer de l'activité de notre association.

Une journée bénéfique à tout point de vue... Une semaine plus tard, ce fut au tour de la Ville d'Auriol (13), d'organiser la fête des associations. Nous étions présent avec "armes et bagages", c'est à dire avec "stand et panneaux"

Septembre
Marche du Mont Ventoux

A l'initiative de France-Tibet et de l'Aide à l'Enfance Tibétaine (AET) avec la participation de Provence-Himalaya, un rassemblement régional pour le Tibet libre s'est déroulé le dernier week-end de septembre sur les pentes du "géant du Vaucluse".

Un franc succès : plus de 700 personnes ont fait le déplacement.

Novembre 2004
Manifestation de soutien pour Tenzin Delek Rimpoche à Marseille

Provence - Himalaya, est évidemment partie prenante du mouvement de solidarité international pour soutenir Tenzin Delek.
Pour empêcher ce nouveau crime contre le peuple Tibétain, nous avons organisé, le 1er décembre à Marseille, une action spectaculaire en faisant entrer dans le Vieux Port un « bateau militant ».
La presse avait été conviée et des journalistes et photographes de La Provence, de la Marseillaise et de M6 ont couvert l'événement. Sur les quais, nous avons distribué un tract d'information.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire